La STEG et la SONEDE pourront faire le travail des agences de voyage
Invité de Midi Show, Mohamed Ali Toumi est revenu sur l'appel de Mehdi Jomaâ président du parti Al Badil de rassembler les forces démocratiques.
Il a souligné que toutes les parties sont en accord concernant la situation générale dans le pays mais aucun pas n'a été fait. "Cet appel vise à rassembler les forces démocratiques qui ont pris conscience de la situation difficile de la Tunisie et qui sont mécontents".
Mohamed Ali Toumi a déclaré qu'il est nécessaire de réformer le système électoral, pointant du doigt les décisions prises à cet égard d'une manière hâtive.
"Le système électoral est compliqué (...) l'ARP est fréquemment bloquée lors de prise de décision relative aux élections".
Toutefois, Mohamed Ali Toumi a déclaré que les stratégies, les visions et l'orientation de l'état ne sont plus claires.
FTAV et plainte
Le président de la Fédération tunisienne des agences de voyage, Mohamed Ali Toumi a déclaré que la FTAV a déposé une plainte contre le ministère du tourisme.
Mohamed Ali Toumi a précisé que la FTAV conteste la modification de l’article 5 de la loi de 2006 aux agences de voyage et qui permet, désormais aux institutions publiques organisant les pèlerinages, d'exercer les missions des agences de voyage.
Toumi a assuré que cette décision de modification, par décret gouvernemental est illégale et appelle à son annulation.
"On n'a pas consulté les professionnels du métier, il s'agit d'une décision très grave qui mettra en péril plusieurs agences de voyage", a-t-il ajouté.
Dans le même sens, Mohamed Ali Toumi a déclaré que la Société des Services Nationaux et des Résidences ne peut pas être utile à l'état car elle ne paye pas d'impôt et que cette décision gouvernementale portera atteinte au secteur privé et au citoyen.
Il a ajouté qu'à l'issue de ce décret publié dans le JORT depuis quelques jours, d'autres institutions publiques auront également le droit d’exercer le travail des agences de voyages, citant ainsi la STEG ou la SONEDE.